TREGUIER Les Belles heures du port Sélection de cartes postales et photos anciennes


Le livret sur le port de Tréguier aux siècles derniers est en librairie depuis le jeudi 24 novembre ! En vente au prix de 12 euros dans les points de vente suivants à Tréguier : la galerie Chik Ha Brav, rue Renan, la librairie le Bel Aujourd’hui, rue Renan, les livres anciens l’Histoire Vagabonde, rue Renan, la CO.PER. Marine au pont Canada où sur réservation chez Michel Le Hénaff : metm.lehenaff orange.fr.
Sélection de cartes postales et photos anciennes agrémentée de dessin de L-M Faudacq.
Cette histoire illustrée du port est soulignée de nombreux commentaires proposées par les membres d’Océanide en 78 pages..

Laissez-vous conter, en images, les grandes heures du port de Tréguier, lorsque goélettes et vapeurs se pressaient pour occuper les quais. Les infrastructures vitalisant l’économie locale, ponts et lignes de chemin de fer, se mettaient en place. C’était aussi l’époque des bancs d’huîtres sur le Jaudy, du commerce de sable, de goémon et de pommes de terre et celle du Centre d’Aviation Maritime. C’étaient encore les premières régates, prémices d’un tourisme naissant que l’aquarelliste Louis-Marie Faudacq, douanier à Tréguier, a croqué à plusieurs reprises.