Temps fort autour du cabotage

Du vendredi 23 au dimanche 25 Octobre 2020 , 10 H 00- 12 H 00, 15 H 00-18 H 00 : En collaboration avec Milmarin : Exposition sur les derniers voiliers caboteurs du Trégor-Goëlo présentée par l’association Océanide à la salle des fêtes de la mairie de Ploubazlanec : superbes photos des années 1920 – 1930 prises par le Gallois Jack K Neale et le Pleubiannais Ernest le Foricher, capitaine de goélette.

Revivez les grandes heures du commerce maritime entre la Bretagne nord et le Pays de Galles. Dans l’entre-deux guerres, les goélettes bretonnes acheminaient bois, et légumes en Grande-Bretagne, d’où elles ramenaient charbon et tuiles.

Vendredi 23 octobre à 18h30  : Également organisé par Milmarin : Causerie autour de l’ouvrage « Goélettes bretonnes – Les belles heures du cabotage »., avec Guy Prigent, ethnologue maritime.
Cet ouvrage de l’association Océanide reprend et enrichit le travail de Jack K. Neale, jeune Gallois travaillant au port de Cardiff qui se passionna pour les goélettes bretonnes. N’hésitez pas à apporter vos photos et autres documents et à raconter vos souvenirs familiaux liés à ces navires.

Milmarin contact : milmarin guingamp-paimpol.bzh

Site : www.milmarin.bzh