Soutien à Cheap Cie remise de 1000 euros par Océanide

Déjà présenté à plusieurs occasions l’été dernier (Plougrescant, Plouguiel, St Jacut de la Mer etc), le spectacle théâtral Désiré va de nouveau être proposé cet été dans d’autres communes du Trégor-Goëlo. Il s’agit d’une coopération entre plusieurs structures locales : Jacques Dervilly de Bevañ e Plounez qui a découvert les lettres qu’un jeune mousse orphelin écrivit à sa sœur aînée pendant la première guerre mondiale, l’association Océanide qui entreprit des recherches pour fournir à la Cheap Compagnie les éléments historiques ou scénographiques permettant de partager le destin de Désiré Goanvic, cet adolescent de 15 ans qui découvre la vie de marin sur une goélette de cabotage pendant la première guerre mondiale. Il disparaît mystérieusement un soir de Noël dans le port du Havre. La qualité de la personnalité de Désiré et de son écriture empreinte d’une oralité qui fleure bon la langue bretonne en fait un témoignage unique.
Fasciné par l’adaptation que la Cheap Compagnie a faite de cette biographie au potentiel historique, patrimonial mais aussi dramatique et universel, l’association Océanide désire souligner son soutien par la remise d’un chèque de 1000 euros à cette jeune compagnie théâtrale. La remise du chèque a eu lieu le mercredi matin 28 juin, devant le Théâtre de l’Arche à Tréguier.

Philippe Perrier, Guy Prigent, Jacqueline Gibson, Anne Huonnic et Hélène Sarrazin devant l’Arche à Tréguier

Le spectacle ‘Désiré’ est vendu aux municipalités et gratuit pour les spectateurs. Il s’agit d’un spectacle en plein air d’une heure qui s’adresse à un public de tout âge.
le site de la Cheap Cie : https://www.cheapcie.fr/
le spectacle et la compagnie :